zecarrossery
Trouver un carrossier pour un remboursement de franchise TROUVER UN CARROSSIER
Déclarer un sinistre pour un remboursement de franchise DÉCLARER UN SINISTRE
Page Facebook du réseau de franchise de carrosserie ZeCarrossery FACEBOOK

Savoir-faire



Débosselage sans peinture
Débosseler sans peinture

Le débosselage sans peinture qu'est-ce que c'est, et dans quel cas est-ce réalisable?

Le débosselage sans peinture est une technique comme son nom l'indique de remise en place de la tôle sans avoir à repeindre la carrosserie. Bien entendu cette technique est moins coûteuse que la carrosserie traditionnelle puisqu'elle ne nécessite aucun passage en cabine de peinture. Les miracles n'existant pas, cette méthode de débosselage n'est réalisable que sur une certaine taille de bosse, situées à certains endroits de la carrosserie, et en fonction de la matière de l'élément bosselé.

Elle est optimale pour les enfoncements causés par des caddies ou des portières, par la grêle, une balle de tennis ou un coup de pied... Évidemment pour débosseler sans peinture, la peinture et le vernis ne doivent être ni endommagés ni fragilisés à l'emplacement de la bosse. Si la peinture n'est pas intacte, l'action de débosseler va empirer les dégâts et abîmer encore plus votre peinture.

Deux principaux procédés:

Par derrière l'élément: le carrossier insère derrière le panneau de carrosserie des tiges qui vont permettre de repousser les impacts et les bosses vers l'extérieur. C'est une sorte de massage de la tôle et c'est la multiplication de micro impulsions qui vont permettre à cette tôle de reprendre sa forme initiale.

Par devant l'élément: Si le carrossier ne peut pas accéder à l'arrière de l'élément de carrosserie bosselé (comme les montants de toit, les bas de caisse) il doit tirer l'impact vers lui pour le redresser. Pour cela il colle un embout spécial au milieu de l'impact. En tirant avec minutie, le « gnon » se redresse.

Nota: Les résultats du débosselage sans peinture sur les véhicules de type utilitaires sont généralement moins convaincants. Cette méthode de redressage est en effet moins adaptée aux utilitaires car leurs tôles sont plus robustes et donc difficiles à replacer. Les éléments de carrosserie en aluminium (comme certains capots) ne se redressent pas sans peinture.

Pour demander un devis, trouvez un ZeCarrossier
Plug n' Work
2, rue Jean Perrin
14460 Colombelles

service-conso@ZeCarrossery.fr
ZeCarrossery - 2018
Mentions légales