zecarrossery
Trouver un carrossier pour un remboursement de franchise TROUVER UN CARROSSIER
Déclarer un sinistre pour un remboursement de franchise DÉCLARER UN SINISTRE
Page Facebook du réseau de franchise de carrosserie ZeCarrossery FACEBOOK

Déclarer un sinistre en cas d'accrochage



Sans payer de franchise

• Remplir un constat
Que l'on soit responsable ou bien victime d'un accident de la circulation, la procédure est la même. Il faut établir un constat amiable avec l'autre conducteur sur les lieux de l'accident. Les deux parties doivent compléter un seul et même constat. Le document doit être signé par les deux conducteurs pour être valable. Chacune des parties garde un exemplaire du document après avoir complété la partie commune. Le verso de chaque feuillet peut être rempli individuellement et plus tard par chaque conducteur. Si l'accident implique plusieurs véhicules, il faut impérativement remplir un constat avec chaque conducteur des véhicules ayant eu une collision avec le votre. Par exemple : faire un constat avec le conducteur du véhicule qui vous précédait et un second constat avec le conducteur du véhicule qui vous suivait. Il est possible de prendre des photos de l'accident, des dégâts ou du lieu, et de les joindre au constat.



• Déclarer l'accident à son assureur
Le délai pour envoyer ou déposer ce constat à son assurance et de 5 jours suivant l'accident. Lorsque l'assureur possède ce document il peut ouvrir un dossier de sinistre et déterminera les responsabilités de chaque conducteur.



• Choisir le réparateur
Il faut choisir le réparateur à qui les travaux de carrosserie seront confiés. L'assureur mandatera un expert automobile et organisera une expertise pour constater les dégâts et réaliser un chiffrage précis des travaux en présence du carrossier.. Le délai minimum entre la déclaration du sinistre et l'expertise est d'environ 24/48h. Suite à son passage l'expert donnera son accord de réparation et rédigera un rapport d'expertise au réparateur dans la journée. Les travaux peuvent commencer.



• Et le malus dans tout ça ?
Si l'incident engage la responsabilité de l'automobiliste, un malus impactera ses futures cotisations, c'est-à-dire que le coefficient servant de base de calcul au montant de la prime d'assurance sera majoré de 25% . L'automobiliste non responsable n'aura aucun malus et sa prime d'assurance reste intacte.

Nota : Le premier accident responsable d'un assuré ne lui fait pas perdre de bonus s'il possède un coefficient de 0.50 sans accident responsable depuis 3 ans. Les sinistres partiellement responsables engendrent une majoration du coefficient réduite de moitié.



• Une franchise ?
OUI pour le conducteur en tort

NON pour le conducteur non responsable

50/50 avec une demi franchise si la responsabilité est partagée.

Votre ZeDéclaration en quelques clics



ZeCarrossery a imaginé pour vous l'outil ZeDeclaration pour simplifier votre démarche et vous aider à rédiger votre déclaration de sinistre avant de l'envoyer à votre assureur.
Plug n' Work
2, rue Jean Perrin
14460 Colombelles

service-conso@ZeCarrossery.fr
ZeCarrossery - 2018
Mentions légales