Compatible avec
toutes les assurances !

même si votre assureur
vous dit que non ;-)

0€ à avancer

RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE

Faire des travaux sur la carrosserie de sa voiture, c’est souvent synonyme de sommes d’argent relativement importantes et surtout non budgétées par avance. Lorsque vous faites appel à un carrossier, il peut y avoir deux cas de figure différents. Soit vous faites appel à votre assurance pour être indemnisé.e du sinistre, soit vous prenez les réparations à votre charge. Dans les deux cas, nous vous proposons des solutions concernant le règlement des travaux de carrosserie et peinture.

 


Travaux déclarés à l’assurance

Si vos travaux sont déclarés à votre compagnie d’assurance, chez ZeCarrossery, nous vous proposons le service « 0€ à avancer ». Concrètement, votre carrossier ne vous demandera pas de faire l’avance financière des travaux avant que votre assurance ne vous ait indemnisé.e. Pour cela, vous aurez le choix entre deux modes de règlement : le chèque de caution ou la cession de créance.

 

Option n°1 : le chèque de caution
Une fois les réparations terminées, le client se rend à la carrosserie pour récupérer son véhicule. Il laisse un chèque du montant des réparations au ZeCarrossier. Ce chèque ne sera encaissé par le carrossier que lorsque l’assurance aura indemnisé l’automobiliste. Le carrossier attend donc toujours que son client l’appelle pour lui donner un feu vert avant d’encaisser son chèque.

 

Option n°2 : la cession de créance  (Un mot qui fait peur, mais en fait, c’est ultra simple !)
Dans ce cas de figure, le client dépose son véhicule en carrosserie, et signe avec son réparateur un document administratif que l’on appelle « cession de créance ». Le carrossier envoie aussitôt cette cession de créance en lettre recommandée avec accusé de réception au cabinet d’assurance de son client. En clair, ce document informe l’assurance que le client assuré cède sa créance à son réparateur. Une fois les réparations terminées, c’est l’assurance qui réglera donc en direct le carrossier et aucune somme d’argent ne transitera sur le compte bancaire du client.

 

*Petite précision sur la cession de créance : le code des assureurs a été modifié le 3 décembre 2020 dans le but de renforcer la liberté pour chaque automobiliste de choisir son carrossier réparateur grâce au mécanisme simplifié et sécurisé de la cession de créance.

 


Travaux non déclarés à l’assurance

Il arrive aussi très souvent que nos clients prennent en charge leurs travaux de remise en état carrosserie sans passer par une déclaration à l’assurance. Dans ce cas, ZeCarrossery vous propose le paiement en 3 ou 4 fois sans frais. Certains carrossiers vont jusqu’à proposer un règlement en 10 fois avec quelques frais de dossier. En contactant nos conseillers par téléphone au 09.70.15.08.05, ils sauront vous renseigner et vous guider dans vos différentes démarches.