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16 Juin 2022

Besoin de remplir un constat amiable en cas d’accident auto ? On vous Z’explique

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Pour faciliter la vie de tout le monde (victimes d'accidents, assurances), nous vous expliquons comment remplir un constat.

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Tout le monde connaît la difficulté et les désagréments que rencontrent les accidentés :
  • Le constat est une étape longue et fastidieuse, il est souvent rempli dans de mauvaises conditions : l’automobiliste est en état de choc et le remplit au bord de la route.

 

  • De plus, le croquis est souvent mal réalisé, il manque des éléments importants ou ils sont mal placés.

 

  • Il y a aussi la peur que personne n’ait un constat dans la boîte à gant et comment le faire s’il n’y en a pas ?

 

  • Le désaccord entre les parties sur les termes du constat.

 

  • Un accident à retranscrire sur un document administratif sans aide.

 

Tous ces éléments peuvent mener à un constat mal rédigé qui impacte l’analyse de la responsabilité au niveau de votre assurance. En d’autres termes, vous pouvez endosser la responsabilité du sinistre juste parce que le constat n’est pas bien rempli.

Simplifiez-vous la vie, avec nos conseils utiles !

• Étape n°1 : Décrivez rapidement les circonstances de l’accident (date et lieu).

 

• Étape n°2 : Analysez bien la scène avant de dessiner le croquis.

 

• Étape n°3 : Une fois le croquis réalisé, indiquez les dégâts apparents sur chaque véhicule, ainsi que les blessés et les éventuels témoins.

 

• Étape n°4 : Complétez les informations administratives de chaque conducteur (renseignements sur le véhicule, l’assurance, coordonnées…)

 

• Étape n°5 : N’oubliez pas de signer le constat si vous êtes en accord avec ce qui a été rédigé dessus.

 

• Étape n°6 : Chaque conducteur repart avec le constat signé.

 

• Étape n°7 : Transmettez votre constat à votre assureur de préférence dans les 5 jours suivants l’accident.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour rédiger un constat à l’amiable de façon parfaitement fluide, juste et sécurisée.

 

 

Si vous avez des questions ou des difficultés dans vos démarches administratives n’hésitez pas à nous contacter au 09 70 15 08 05.

 

Vous pouvez aussi directement remplir une déclaration de sinistre ou de bris de glace sur notre site.

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