20 Avr 2021

Quel est le coût pour la réparation de la carrosserie d’une portière ?

Catégorie :

Votre portière est enfoncée, rayée, bosselée… Si vous pensez que tout le monde vous regarde parce que votre portière est enfoncée, on vous comprend ! Vous déprimez à l’idée de connaître le prix de la réparation ? Voyons tout de suite combien cela peut coûter.

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Comment estimer le coût des réparations de carrosserie pour une portière ?

Est-ce que la peinture est abîmée, la carrosserie est enfoncée ou rayée ? Lors de réparations en carrosserie, plusieurs éléments rentrent dans le devis. Avant tout, le carrossier doit d’abord vérifier qu’il peut accéder derrière la bosse en démontant l’intérieur de porte.

 

Redressage de portière étape par étape :

– Quand l’accès est possible : redressage traditionnel au tas et marteau

– Quand l’accès est impossible : redressage au tire-clous

– Décaper la tôle à nu

– Souder l’électrode du tire clous dans le creux et redresser par chocs avec l’inertie et répéter cette étape jusqu’à obtenir la tôle la plus plane possible

– Poncer pour mettre le mastic

– Poncer le mastic

– Appliquer l’apprêt

– Poncer  l’apprêt

– Appliquer de la base et du vernis

Selon la couleur de votre véhicule, opaque, nacrée, métal , une peinture spéciale plus coûteuse pourra être envisagée. Berline, compact, voiture de collection… Evidemment, vous vous en doutez, tout dépend également du modèle automobile dont vous disposez, de la qualité du carrossier choisi et de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Réparation ou remplacement de la portière ?

 

Le temps de réparation d’un redressement de portière dépend de l’impact, par exemple pour un “coup de caddie” il faut compter entre 30 minutes et 1h de travail en plus du temps de démontage – remontage de la poignée de porte, du rétroviseur et du joint lecteur de vitre pour la mise en peinture. Car bien évidement après avoir redressé la portière il faut la repeindre et ensuite la vernir. Donc à notre temps de redressage va s’ajouter le temps de préparation peinture et de peinture ainsi que les ingrédients peinture. Les ingrédients peinture c’est la peinture en elle même, réalisée en labo par le carrossier pour obtenir la teinte exacte de votre véhicule. Concernant la partie “redressage” notez que plus l’impact est gros et plus le carrossier passera du temps à redresser la carrosserie.

Lorsque l’on opte pour le remplacement de la potière cela coûte parfois le même prix ou moins cher qu’une réparation si la portière est trop endommagée. Lorsque l’on remplace la portière le carrossier change le panneau de porte, c’est à dire la face extérieure de la portière. Il faut compter du temps de démontage- remontage de la porte ainsi que du temps pour dégarnir la partie intérieur de la portière, puis le passage obligatoire en peinture. Eh oui la porte neuve n’arrive pas déjà toute peinte !! .

Si vous confiez votre automobile à un expert bienveillant, du genre, un ZeCarrossier, il vous aiguillera sur le meilleur choix à adopter, redresser ou remplacer  !

Le prix

 

Au regard de tous ces éléments, il serait audacieux de vous donner le juste prix de vos réparations. Nous pouvons dire qu’en moyenne le prix pour le redressage ou le remplacement d’une portière oscille entre 280€ et 700€. Mais le plus simple est encore de demander un devis en ligne. En un rien de temps, vous serez fixé !  Et sachez une chose, plus on attend, plus les dommages s’aggravent et plus le prix des réparations peut augmenter, alors dès maintenant demandez votre devis.

 

>> DEVIS EN LIGNE 

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE

La carrosserie a la réputation de coûter cher, mais tout dépend des travaux à entreprendre. Et puis chez ZeCarrossery, profitez de nombreuses offres avantageuses qui vont vous aider à faire passer la pilule !

 

>> DÉCOUVREZ L’OFFRE FRANCHISE REMBOURSÉE ET L’ENSEMBLE DE NOS OFFRES

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Partage :