27 Avr 2020

Décoller les insectes incrustés sur la carrosserie, comment faire ?

Catégorie :

Dans le cas des insectes incrustés sur votre carrosserie et votre pare-brise, vous n’y êtes pour rien, bien sûr. Si vous roulez beaucoup, on ne peut pas éviter le problème. Mais cela n’empêche pas d’avoir envie de les enlever car, sincèrement, ce n’est pas joli joli ! Alors voici quelques petits trucs pour en venir à bout. A vos chiffons !

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Nettoyez régulièrement votre carrosserie

Comme nous vous le disons souvent, il est impératif de laver souvent votre véhicule. Et dans le cas des insectes, c’est plus qu’utile. Plus vous les laissez longtemps sur la carrosserie ou le pare-brise, plus ils s’incrustent et sont difficiles à décoller. Si vous avez la possibilité, après un long trajet, prenez quelques minutes pour les enlever.

Comme le conseille Gérald Robart, ZeCarrossier à Saint-Herblain en Loire-Atlantique,

 

Il suffit d’utiliser du produit à vitres et d’asperger la zone concernée, capot, calandre, pare-brise… Vous laissez agir plusieurs minutes pour ramollir les insectes et ensuite vous essuyez avec du papier essuie-tout ou un chiffon en microfibres.

 

N’oubliez pas dans certains cas, de passer un produit lustrant pour retrouver le brillant initial. Et surtout, n’utilisez pas d’éponge grattante ! Votre peinture ne s’en remettra pas.

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Les insectes ont durci et se sont incrustés

Lorsque les insectes sont collés depuis longtemps, il peut s’avérer difficile de les enlever. Deux opérations peuvent être nécessaires. La première consiste à les laisser décoller doucement avec de l’eau chaude. Une fois ces petits indésirables humidifiés, vous pouvez certainement en enlever la plupart.

 

Mais il en reste toujours quelques-uns, plus récalcitrants que les autres, insiste Anthony Quemener, ZeCarrossier à Pleslin-Trivagou dans les Côtes d’Armor. Ressortez alors votre produit à vitres et recommencez la même opération en laissant le produit bien pénétrer avant de frotter.

 

En fonction de l’état du véhicule, vous pouvez renouveler l’opération. Et, là encore, utilisez un produit lustrant en dernier pour faire briller votre carrosserie. Si elle reste terne, rendez visite à l’un de nos ZeCarrossiers pour vous conseiller.

 

Et voilà, grâce à nos ZeCarrossiers vous pouvez dire au revoir aux insectes incrustés sur votre carrosserie ! 🙂

N’hésitez pas à suivre toutes les Z’Aventures de la team et des ZeCarrossiers sur Facebook et Instagram !

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Partage :