Compatible avec
toutes les assurances !

même si votre assureur
vous dit que non ;-)

Des réparateurs compatibles avec toutes les assurances

RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE

ZeCarrossery est une enseigne nationale qui regroupe des garages et carrosseries partout en France. L’ensemble des ZeCarrossiers sont en mesure de prendre en charge vos travaux de remise en état de carrosserie en collaborant avec votre assurance. Nous sommes compatibles avec toutes les assurances automobiles de France.
Dès lors que le professionnel carrossier est reconnu par la Chambre des Métiers, l’assurance prend en charge à 100% le règlement du sinistre, selon les conditions prévues à votre contrat. Chez ZeCarrossery, tous les artisans sont reconnus par la Chambre des Métiers et maîtrisent sur le bout des doigts les procédures d’expertise, de réparations et d’indemnisation de vos sinistres.

 

Voici la liste des plus importantes compagnies d’assurance automobile avec qui nous collaborons chaque jour pour réparer vos véhicules :
Gras Savoye, Covéa, Banque Postale Assurance, Amaguiz, L’Olivier Assurances, AMF, AG2R La Mondiale, LCL Assurance, Nexx Assurances, Swiss Life Assurance, Sos Malus, Cetelem Assurance, IdMacif, Allianz, Netassurances, AGPM, Carrefour Banque, Fortuneo Banque, SMACL, Mutuelle De Poitiers Assurances, Euro-Assurance, Macif, Maaf, CIC Assurance, Caisse d’Épargne Assurance, Maif, GMF, Nexx Assurances, Groupama, Matmut, Axa, Eurofil, Direct Assurance, Assuronline, Generali Assurances, Banque Accord, Malakoff Médéric, Aviva, MMA, April, GAN Assurance…

 


Déclarez votre sinistre auto

Suite à un accrochage, seul ou avec un tiers, vous allez devoir faire une déclaration de sinistre à votre assurance. Au moment de cette déclaration, vous devrez nommer le réparateur carrossier de votre choix. En fonction de votre assurance, soit elle prendra bonne note du choix de votre ZeCarrossier, soit elle insistera pour vous orienter vers un carrossier « agréé » par la compagnie. Rassurez-vous, rien ne vous oblige à choisir un carrossier agréé. Les ZeCarrossiers vous offrent les mêmes avantages qu’un carrossier agréé. Ces avantages sont notamment : le véhicule de prêt gratuit, la garantie des travaux à vie, mais aussi le 0€ de frais avancer avant votre indemnisation assurance. Nous allons encore plus loin chez ZeCarrossery avec comme avantage supplémentaire la prise en charge totale ou partielle de votre franchise d’assurance.
Pour vous éclairer sur la marche à suivre et les conséquences d’une déclaration de sinistre en fonction de votre situation, rendez-vous par ici ! (lien https://www.zecarrossery.fr/garages-carrosseries-procedures)
Si votre véhicule a déjà été expertisé dans un autre garage/carrosserie, il est toujours possible de changer de réparateur si les travaux ne sont pas encore engagés.

 

Conseil pratique : Si votre assurance insiste trop fortement pour que vos réparations aient lieu chez un carrossier agréé, demandez-leur de mettre ces arguments par écrit 😉 Vous verrez, ils ne le feront pas, car cette manière de procéder n’est absolument pas légale. Vous avez le libre choix de votre réparateur carrossier. Consumer power.