REMISE EN ÉTAT
FIN DE LOCATION LOA ET LDD

Avant de restituer votre véhicule au loueur pensez à l'état de votre carrosserie

Vous allez bientôt rendre votre voiture de location mais vous remarquez un nombre important de rayures, de bosses ou une carrosserie abîmée ? Mais comment faire pour que le loueur ne vous tape pas sur les doigts ?

VOS OBLIGATIONS EN LOA ?

Il est précisé dans les contrats que le véhicule loué doit être restitué en parfait état d’entretien. Vous ne pouvez donc pas revenir avec un véhicule abimé, plein de rayures ou de bosses, sinon le loueur devra vous facturer un montant assez élevé. Il est donc conseillé de résoudre vos problèmes de carrosserie avant de rendre votre véhicule.

COMBIEN CELA VA T'IL VOUS COÛTER?

Evidemment, les prix varient en fonction du type de sinistre ou de l’étendue des dégâts. Bien souvent, restituer une voiture de location au loueur en mauvaise état, engendre des frais de remise en état  facturés par le loueur ou la concession automobile qui gère le retour de loc. Le montant de ces frais grimpe très vite.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN ZECARROSSIER ?

Dans le cas d’une restitution au loueur, nous vous conseillons d’aller voir un carrossier avant de rendre la voiture en LOA/LLD. En effet, la prestation d’un carrossier vous coûtera bien moins cher que les frais de remise en état de votre véhicule. Le carrossier connait bien les exigences de restitution des loueurs c’est pour cela qu’il saura vous conseiller et faire le minimum de réparations pour rendre votre véhicule en état acceptable de restitution.