RÉNOVATION
DES OPTIQUES DE PHARES

Comment redonner de la transparence à vos phares ternes

Cela fait quelques temps que vous avez remarqué une baisse de puissance de l'éclairage de vos phares? Le plastique qui recouvre vos phare à vieilli, il est terne, jaune, et n'est plus translucide du tout. C'est normal c'est de l'usure naturel. Rassurez vous, pas besoin de remplacer l'optique par un neuf, un bon carrossier pourra résoudre ça en un rien de temps.

C'EST QUOI UNE RÉNOVATION DES OPTIQUES DE PHARES ?

C’est tout simplement le lustrage de la partie translucide d’un phare. Cette opération va rendre l’éclat d’origine à vos phares et il faut moins d’une heure pour cela. Pour combattre l’opacité du polycarbonate de votre phare le carrossier va effectuer un polissage à l’aide de matériels et produits professionnels spécifiques.

Nota : faîtes la rénovation de vos phares avant votre prochain contrôle technique pour éviter une contre visite à cause de la mauvaise efficacité du faisceau.

LA MÉTHODE

Pour combattre l’opacité du polycarbonate de votre phare le carrossier va effectuer un polissage à l’aide de matériels et produits professionnels spécifiques.

  • Il va cacher et protéger toutes les parties de la carrosserie mitoyennes aux phares
  • Il va poncer et lustrer la partie translucide de l’optique à l’aide d’une lustreuse professionnelle et de produits .

POURQUOI EST CE IMPORTANT DE LE FAIRE?

Ce traitement vous permet de retrouver la transparence d’origine de vos phares, d’avoir une meilleure efficacité du faisceau et d’éviter une contre-visite au contrôle technique. En choisissant de rénover vos phares dans une carrosserie labellisée ZeCarrossery plutôt que d’opter pour leur remplacement, vous faîtes une économie financière mais aussi un vrai geste écologique.

Nota : faîtes la rénovation de vos phares avant votre prochain contrôle technique pour éviter une contre visite à cause de la mauvaise efficacité du faisceau.

COMBIEN ?

  • Cette opération demande un temps d’intervention d’environ 20 minutes par phare.
  • Elle vous coûtera entre 70€ et 120€ pour les deux phares.