Bris de glace
COMMENT ÇA MARCHE ?

Votre pare-brise est fissuré ? Impacté dans le champ de vision du conducteur ? Il est nécessaire de le remplacer rapidement ! Dans la MAJORITÉ des cas (attention, c’est optionnel dans certaines assurances au tiers), les contrats d’assurances auto incluent une garantie bris de glace qui prendra en charge les frais de remplacement ou de réparation des éléments vitrés de votre véhicule. Quels sont les étapes que vous devez suivre ? Cela va t-il vous porter préjudice ?

CHOISIR VOTRE RÉPARATEUR

Il faut choisir le réparateur à qui vous confierez la réparation ou le remplacement du vitrage. Et oui, vous pouvez choisir votre réparateur librement! Et ce, depuis la Loi Hamon sur la consommation. Pour ce type d’intervention, le carrossier est le prestataire le plus fiable, il maîtrise la technicité du remplacement de pare brise ainsi que toutes les opérations sur votre carrosserie qui peuvent avoir une relation de cause à effet avec un bris de glace. il vous assurera un SAV de qualité en cas de défaut de pose ou de joint défectueux. Pour trouver le professionnel le plus proche de chez vous ? c’est par ici

DÉCLARER LE BRIS DE GLACE À VOTRE ASSUREUR

Si vous voulez que les travaux soient pris en charge par une compagnie d’assurance, après avoir choisi  votre réparateur il faut prévenir votre assureur de votre sinistre. Vous pouvez le faire soit par téléphone ou en passant directement en agence. Certaines compagnies d’assurance (Macif, MMA, Maaf, Allianz, groupama…) vous demanderont de rédiger une déclaration de sinistre par écrit. Pour obtenir votre déclaration de sinistre rapidement utilisez l’outil  “déclarer mon bris de glace”

LE MALUS EST IL IMPACTÉ?

Bonne nouvelle ! Faire jouer votre garantie bris de glace n’a pas d’impact sur le bonus/malus de votre assurance. Et ne vous inquiétez pas, cela n’a pas d’impact non plus sur le montant de votre prochaine prime d’assurance.

UNE FRANCHISE À PAYER?

Il existe deux types de garantie bris de glace : avec et sans franchise. Pour connaître la vôtre, nous vous invitons à vous référer à votre contrat d’assurance ou à poser la question directement à votre assureur. Dans la majeur partie des cas, vous aurez une franchise allant de 60€ à 120€. Si vous souhaitez économiser cette franchise profitez de l’offre “franchise offerte” de chez ZeCarrossery.
Attention ! Si vous multipliez les bris de glace, certains assureurs augmenteront votre franchise.

POUR RÉSUMER...

  • Choisissez votre réparateur
  • Déclarez le sinistre à votre assureur
  • Vous n’aurez pas de malus
  • Vous aurez certainement une franchise à payer qui vous sera remboursée chez ZeCarrossery.