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toutes les assurances !

même si votre assureur
vous dit que non ;-)

Vandalisme sans tiers identifié
COMMENT ÇA MARCHE ?

En cette belle journée, vous sortez pour aller au travail, et surprise, vous trouvez votre véhicule vandalisé. Que ce soit des rayures, des bosses ou même une carrosserie enfoncée, ZeCarrossery vous donne les étapes obligatoires pour déclarer ce sinistre.

PORTEZ PLAINTE

Avant même de contacter son assureur il faut que vous alliez directement déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie. L’agent va rédiger un procès-verbal qui sera par la suite une pièce indispensable dans la constitution de votre demande d’indemnisation auprès d’une compagnie d’assurance.

CHOISISSEZ VOTRE RÉPARATEUR

Vous avez libre choix ! Grâce à la Loi Hamon sur la consommation, vous pouvez désormais confier les travaux au réparateur que vous aurez choisi. Votre futur indemnisation des dégâts par l’assurance ne sera pas impacté. Que vous choisissiez une carrossier agréé ou non, votre compagnie d’assurance paiera la facture de la même manière.

DÉCLAREZ LE SINISTRE À VOTRE ASSUREUR

Ensuite il faut prévenir votre assureur. En effet, si vous voulez que les travaux soient pris en charge par votre compagnie d’assurance, vous devez la contacter par téléphone ou passer directement en agence. La majorité des compagnies vous demanderont de rédiger une déclaration de sinistre ! Pour obtenir votre déclaration de sinistre rapidement utilisez l’outil « déclarez mon sinistre ».

Votre compagnie d’assurance mandatera un expert automobile et organisera une expertise. Cette expertise vise à constater les dégâts, la véracité de votre déclaration et à réaliser un chiffrage des coûts de remise en état. Cette expertise se déroule chez votre garagiste/carrossier. Votre carrossier sera votre porte parole durant cette expertise et fera son maximum pour obtenir la réparation la plus complète. Le délai minimum entre la déclaration du sinistre et l’expertise est d’environ 24/48h. Suite à son passage l’expert donnera son accord de réparation et rédigera un rapport d’expertise au réparateur dans la journée. Les travaux peuvent commencer !

ET LE MALUS DANS TOUT ÇA

Avec le récépissé de votre dépôt de plainte, vous avez apporté la preuve à votre assureur que vous n’étiez pas responsable. Aucun malus ne vous sera alors attribué.

UNE FRANCHISE À PAYER ?

Malheureusement, dans ce genre d’incident, le tiers responsable du sinistre n’est pas identifié, vous aurez donc votre franchise à payer. Pensez à l’offre Franchise offerte de chez ZeCarrossery.

POUR RÉSUMER...

  • Portez plainte
  • Déclarez le sinistre à votre assurance
  • Choisissez votre réparateur
  • Pas de malus
  • Une franchise à payer