UNE EXCLU ZECARROSSERY !

Garantie des travaux à vie

Chez ZeCarrossery, notre premier engagement c’est celui de tenir une excellente qualité de service rendue à nos clients. Puisque vous ne faites pas appel aux services d’un carrossier très souvent, il n’est pas facile de choisir le meilleur professionnel pour vos travaux. Pour vous aider à faire votre choix plus sereinement, ZeCarrossery vous assure la garantie de vos travaux à vie…. Oui oui à vie 😉

 

 

C’EST QUOI LA GARANTIE DES TRAVAUX À VIE ?

La garantie des travaux à vie, c’est l’assurance qu’en cas de malfaçon, d’erreur humaine (parce que ça peut arriver même aux meilleurs), ou de produits peinture défaillants, vous serez à nouveau pris en charge par votre ZeCarrossier et gratuitement. Cette garantie s’applique sur les travaux de main-d’œuvre tôlerie et de main-d’oeuvre peinture.

 

COMMENT PROFITER DE CETTE GARANTIE ?
Pour profiter de cette garantie des travaux à vie, il suffit d’effectuer ses travaux de carrosserie chez un réparateur membre du réseau ZeCarrossery sous contrat de partenariat.

 

COMMENT FONCTIONNE CETTE GARANTIE ?

La garantie des travaux à vie est une garantie faite au propriétaire du véhicule au moment de la réparation. Seule cette personne si elle est encore propriétaire du véhicule, pourra profiter de cette garantie. Pour faire valoir votre garantie des travaux à vie il faut tout simplement vous rapprocher de votre ZeCarrossier, et de justifier d’une usure ou d’une dégradation anormale.
Il faut également que le carrossier soit le dernier tiers professionnel à être intervenu sur cet endroit de la carrosserie du véhicule.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les conditions générales d’application de la garantie des travaux à vie de votre véhicule ci-dessous.

CHAMPS D’APPLICATION

La garantie des travaux à vie a pour vocation de prévoir une nouvelle intervention de carrosserie, gratuite pour le client, si les travaux réalisés sur son véhicule et ouvrant le droit à cette garantie montre une usure non naturelle ou une malfaçon. Cette garantie s’applique sur la main d’oeuvre des travaux de carrosserie/tôlerie et de peinture. Cette garantie fait exclusion des pièces de rechange, des éléments amovibles et éléments vitrés soumis aux champs des garanties fabricants et des garanties légales de conformité.
Pour mettre en application la garantie des travaux à vie le client devra s’adresser à l’établissement ZeCarrossery lui ayant fourni la prestation de carrosserie initiale ouvrant droit à la garantie. Il devra fournir sa facture des travaux et se déplacer à la carrosserie pour que le carrossier puisse constater la recevabilité de la mise en application de la garantie des travaux. Si le carrossier réparateur et le client sont en désaccord quant à la recevabilité de la réclamation, une expertise contradictoire en bonne et due forme sera programmée. L’expert automobile sera mandaté par le carrossier réparateur et son rapport notifiera ou non la responsabilité du professionnel. Les frais de cette expertise seront à la charge du carrossier si les conclusions de l’expert automobile statut sur une malfaçon ou une défaillance du professionnel. Toutefois, dans le cas contraire, les frais d’expertises seront à la charge du client.

 

 

DURÉE D’APPLICATION

La garantie à vie des travaux de carrosserie s’applique à compter de la date de sortie du véhicule d’un atelier ZeCarrossery et sans limite de durée pendant toute la période où le contractant de la garantie reste propriétaire du véhicule ouvrant le droit à cette même garantie.

 

 

CAS D’EXCLUSION

La garantie à vie des travaux de carrosserie ne s’applique pas dans les cas suivants :

Les réparations avec des pièces issues de l’économie circulaire suivant la législation P.I.E.C. décret n°2016-703 du 30 mai 2016.
Les dommages engendrés par l’usure naturelle et normale du véhicule.
Les dommages engendrés par la corrosion.
L’intervention ultérieure d’un tiers sur la partie du véhicule concernant la demande de garantie.
Un autre sinistre ou un autre dommage sans lien avec la réparation initiale est intervenu sur le véhicule.
La valeur de la garantie dépasse la valeur du véhicule.

Pour faire fonctionner votre garantie à vie sur les travaux de carrosserie assurez vous que:

  • Vous avez conservé votre facture initiale des travaux
  • Les dégâts concernent une malfaçon et non pas une pièce détachée défectueuse ou une usure due au temps.
  • La cote de votre véhicule reste supérieure à la valeur des travaux
  • Aucun professionnel n’est intervenu depuis les travaux sur votre véhicule à l’endroit des dégâts

Si vous remplissez ces conditions, contactez votre ZeCarrossier ou le service client du réseau ZeCarrossery

 

CAS D’EXCLUSION

La garantie à vie des travaux de carrosserie ne s’applique pas dans les cas suivant:

Les réparations avec remplacement de pièces issues de l’économie circulaire suivant la législation P.I.E.C. décret n°2016-703 du 30 mai 2016
Les dommages engendrés par l’usure naturelle et normale du véhicule.
Les dommages engendrés par la corrosion.
L’intervention ultérieure d’un tiers sur la partie du véhicule concernant la demande de garantie.
Un autre sinistre ou un autre dommage sans lien avec la réparation initiale est intervenu sur le véhicule.
La valeur de la garantie dépasse la valeur du véhicule.

POUR PROFITER DE CETTE OFFRE ET CONNAÎTRE
LE MONTANT DE VOTRE REMBOURSEMENT