18 Déc 2019

J’ai des tâches de résine sur mon véhicule, je fais quoi ?

Catégorie :

Il fait chaud, vous avez quelques courses à faire et vous cherchez à vous garer. Ouf, une belle place vous tend les bras à l’ombre d’un arbre. Votre voiture sera plus fraîche qu’en plein soleil à votre retour. Mais lorsque vous revenez de la résine provenant de l’arbre juste au-dessus a éclaboussé votre voiture. Comment enlever ces taches de résine ?

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Un premier conseil : ne pas attendre !

J’ai des tâches de résine sur mon véhicule, je fais quoi ? Pas de problème, voici notre premier conseil ! 😉

Lorsqu’elle vient de tomber sur votre véhicule, la résine est souvent encore un peu molle et collante. Vérifiez avec votre doigt qu’elle n’a pas encore durci. Si c’est le cas, lavez le plus rapidement possible l’ensemble de la carrosserie.

 D’ailleurs, comme le conseille Anthony Quemener, ZeCarrossier à Pleslin-Trivagou dans les Côtes d’Armor, laver régulièrement votre voiture est de toute façon une bonne habitude à prendre pour retirer régulièrement les impuretés qui s’y déposent. Cela évite les rayures. Pour enlever les taches de résine, il faut frotter avec de l’eau très chaude. Mais évidemment, ne vous acharnez pas au point de provoquer des micro-rayures qui pourraient endommager la peinture ».

 

Si vous maîtrisez bien l’outil, vous pouvez également vous servir d’un nettoyeur à haute pression pour éliminer les taches, une par une, en faisant attention de garder la bonne distance pour éviter que la peinture ne s’écaille avec la force du jet.

Les taches ont un peu durci, comment faire ?

Lorsque l’eau chaude n’est pas suffisante, que la résine a commencé à durcir, des produits spécifiquement dédiés existent dans le commerce. Mais là encore, attention de ne pas trop frotter en les appliquant.
Vouloir trop bien faire peut nuire à la peinture de votre voiture. Un premier lavage peut s’avérer utile pour décoller les impuretés avant de frotter la ou les taches et évitera de rayer en passant le tissu.

Jérémy Hamel, ZeCarrossier à Châteaugiron en Ille-et-Vilaine, met en garde.

 Il faut éviter absolument de toucher les parties en plastique car on n’est jamais sûr de la réaction chimique avec les produits proposés dans le commerce. Si la tâche a chauffé en roulant, le problème est sérieux et il faudra peut-être utiliser votre ongle et gratter longtemps ou même utiliser un ustensile spécial ».

 

Vous avez aussi la possibilité d’avoir recours au polish, mais attention au côté abrasif là encore.
Pour éviter bien des soucis, n’hésitez pas à consulter un de nos ZeCarrossiers. Il pourra vous proposer un travail de pro.

 

Maintenant que vous connaissez toutes nos astuces pour enlever les tâches de résine sur votre véhicule, vous pouvez nous rejoindre sur nos pages Facebook et Instagram.

Partage :