La garantie des travaux à vie
RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Comme nous avons l’habitude de le dire chez ZeCarrossery, ce sont des hommes et des femmes en atelier… Et non pas des machines ! Cela veut dire que malgré la vigilance des responsables d’atelier et le talent des coéquipiers, nous ne sommes jamais à l’abri d’une erreur nécessitant une reprise en atelier. Cela peut être dû à une réparation de pare-chocs qui finalement ne tient pas dans le temps, un nouveau produit utilisé pour créer votre peinture qui serait moins performant, une météo qui a rendu les opérations de peinture et de vernissage plus compliquées… Bref, l’erreur est humaine et nous avons bien entendu toute l’humilité nécessaire chez ZeCarrossery pour arranger cela quand le cas se présente. Pour cela, nous avons créé une garantie spéciale : la garantie des travaux à vie. Cela pour vous assurer qu’en cas d’erreur de la part d’un carrossier ou si l’un des produits utilisés est déficient, que votre véhicule sera pris en charge gratuitement. Pour que l’utilisation de la garantie puisse être valable, le défaut doit concerner la main d’oeuvre des travaux de peinture ou de tôlerie, le propriétaire du véhicule doit être le même et le véhicule ne doit pas avoir subi de nouveau sinistre sur cette partie et ne doit pas non plus, avoir été réparé par un autre professionnel à l’endroit du défaut depuis notre intervention.
Comment bénéficier de la garantie ?
Vous bénéficiez de cette garantie lorsque les réparations de la carrosserie de votre véhicule ont été prises en charge par un carrossier membre du réseau ZeCarrossery. Il faut également qu’il vous ait fait profiter d’une offre, commercialisée par ZeCarrossery et ZePare-Brise : Franchise Remboursée, Carburant offert, Remise jusqu’à -30%, Credi’Z pro… Vous bénéficierez alors automatiquement de la garantie des travaux à vie.
Comment faire marcher cette garantie ?
Tout d’abord, la garantie des travaux à vie concerne uniquement le propriétaire du véhicule à la date à laquelle il a été réparé, seul lui peut en bénéficier. Il n’aura ensuite qu’à se rendre chez son ZeCarrossier afin de lui faire constater l’usure ou la dégradation anormale des réparations. Le carrossier en question devra également être le dernier professionnel ayant effectué une intervention sur la carrosserie du véhicule. Si le carrossier est d’accord avec vous, et qu’il valide que ces travaux entrent dans le cadre de la garantie, tout va très vite. Si jamais le carrossier n’est pas d’accord avec vous concernant la garantie, nous ferons intervenir un expert automobile afin qu’il valide ou non la responsabilité du carrossier dans cette usure ou malfaçon. Si l’expert donne raison au client, le carrossier prendra alors en charge cette nouvelle intervention. Rassurez-vous, les cas d’expertise dans le cadre de l’application de la garantie des travaux restent extrêmement rares. Même si les litiges et malfaçons sont des cas très peu fréquents, il est important de les anticiper pour apporter une garantie à nos clients et donc une certaine tranquillité d’esprit au moment du choix de son carrossier.