05 Mai 2020

Comment nettoyer la carrosserie de ma voiture blanche ?

Catégorie :

Laver la carrosserie de sa voiture parraît simple mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre. L’usage de produit trop agressifs peut vite détériorer la peinture de son véhicule. Il sera alors plus sensible aux éléments extérieurs tel que le soleil.

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Le nettoyage au savon

 

Avant de commencer, il est conseillé de nettoyer sa voiture à l’ombre afin d’éviter les mauvais effets du soleil qui risquera de laisser des traces sur votre carrosserie. 

 

Pour la première astuce vous aurez sûrement déjà ce qu’il vous faut :

  • Un collant 
  • Une éponge
  • De l’eau savonneuse

 

Formez une boule en insérant l’éponge dans le collant et imbibez-la dans de l’eau savonneuse. Mettez vous à disposition un seau d’eau savonneuse pour cela. Il vous suffira de frotter votre véhicule de bas en haut en commençant par le toit. 

Ensuite, rincez votre véhicule avec de l’eau mélangée à un peu de vinaigre blanc pour enlever les traces de calcaire sur votre carrosserie. 

Pour les vitres, utilisez également du vinaigre blanc. Votre voiture sera parfaitement propre et le calcaire de l’eau que vous aurez utilisé disparaîtra. 

Attention : N’utilisez jamais le côté abrasif de votre éponge. Cela risquerait de créer des micro rayures sur la carrosserie et les vitrages. 

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Le lavage au shampoing spécialisé

 

Vous pouvez aussi utiliser un shampooing spécial carrosserie avec une éponge. Il suffira de frotter avec l’éponge, rincer et d’essuyer à l’aide d’une peau de chamois pour retirer les traces de calcaire. Ces produits sont disponibles en grande surface. 

Une fois votre voiture lavée, il est préférable de la garer à l’abri pour ne pas qu’elle soit exposée aux UV du soleil qui risquerait de laisser des traces sur la carrosserie. 

Le lavage à la main reste la solution la plus efficace. Elle vous garantie un lavage beaucoup plus soigneux. Le lavage à haute pression, lui peut abimer les jantes de votre véhicule si la pression est trop forte. Pour rendre vos jantes comme neuves, vous pourrez les rénover chez un ZeCarrossier. En lavant votre voiture aux rouleaux vous risquerez de retrouver des micro rayures sur votre carrosserie. 

 

Pour laver au mieux votre voiture la meilleure solution reste le lavage à la main, très économique. Seul inconvénient : vous aurez besoin de plus de patience 😉 

 

Nous espérons que ces petites astuces aura été bénéfique à votre carrosserie 🙂

En attendant vous pouvez suivre toutes les Z’Aventures de la team et des ZeCarrossiers sur Facebook et Instagram !

 

Autres questions à ce sujet :

-> Décoller les insectes incrustés sur la carrosserie, comment faire ?

-> Comment enlever la rouille sur ma voiture ?

-> Du calcaire sur ma carrosserie comment l’enlever ?

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Partage :