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toutes les assurances !

même si votre assureur
vous dit que non ;-)
21 Jan 2022

Des réparations sur votre carrosserie ? Fini l’avance de frais !

Catégorie :
ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE

Alors vous, si vous lisez ces mots c’est sûrement que vous avez des réparations de carrosserie ou pare-brise à effectuer sur votre véhicule et que vous vous posez quelques questions sur les démarches à suivre et surtout surtout : sur ce que ça va vous coûter… No panic ! Nous avons des réponses à vous apporter et ce ne sont que des réponses qui vont vous redonner le sourire c’est promis !

Commençons par le commencement : en général tout débute avec un pépin sur sa carrosserie du type pare-chocs enfoncé, grosse rayure sur la portière ou encore un bel impact dans le champ de vision sur son pare-brise… Le premier réflexe c’est de contacter son assurance pour déclarer le sinistre ou le bris de glace et se laisser guider dans les démarches pour les réparations. Votre assurance vous orientera vers un carrossier agréé avec comme argument principal que vous n’aurez aucun frais à avancer. Quel meilleur argument que celui du porte-monnaie ?

▸ Or, ce que vous devez savoir c’est que vous êtes libre de choisir votre carrossier et qu’il soit agréé ou non, dans tout les cas vous n’aurez aucun frais à avancer.

Concrètement, on vous explique comment ça se passe chez ZeCarrossery lorsque vous nous confiez votre véhicule :

 

• Option n°1 : Le chèque de caution

Une fois les réparations terminées, le client se rend à la carrosserie récupérer son véhicule. Il laisse un chèque du montant des réparations au ZeCarrossier. Ce chèque ne sera encaissé par le carrossier qu’une fois que l’assurance aura indemnisé l’automobiliste sur son compte bancaire. Le carrossier attend donc toujours que son client l’appelle pour lui donner son feu vert avant d’encaisser son chèque.

 

 

Option n°2 : La cession de créance* (Un mot qui fait peur mais en fait c’est ultra simple !)

Dans ce cas de figure, le client dépose son véhicule en carrosserie, et signe avec son réparateur un document administratif que l’on appelle cession de créance au moment de la signature de l’ordre de réparation. Le carrossier envoie aussitôt cette cession de créance en lettre recommandée avec accusé de réception au cabinet d’assurance de son client. Une fois les réparations terminées, c’est l’assurance qui règlera en direct le carrossier et en aucun cas le client.

*Petite précision sur la cession de créance : le code des assureurs a été modifié le 3 décembre 2020 dans le but de renforcer la liberté pour chaque automobiliste de choisir son carrossier réparateur grâce au mécanisme simplifié et sécurisé de la cession de créance.

 

 

Tout cela pour dire que si votre assureur insiste pour vous diriger vers un carrossier agréé pour vous éviter l’avancer de frais… Notez bien que chez ZeCarrossery et chez tous les autres artisans indépendants d’ailleurs, nous vous garantissons aussi cet avantage !

 

 

Laura fondatrice de ZeCarrossery & ZePare-Brise vous explique tout en 1 minute chrono dans la vidéo ci-dessous ↓

On finira sur une double note positive puisque chez ZeCarrossery, en plus de ne vous demander aucune avance de frais, nous vous proposons des offres uniques : la franchise remboursée, du carburant offert ou une remise sur le montant de vos travaux.

 

Si vous avez des questions sur l’avance de frais, la cession de créance ou avez besoin d’accompagnement dans vos démarches administratives pour la déclaration d’un sinistre ou d’un bris de glace, pensez à ZeCarrossery !

 

Les coordonnées de notre service client :

→ 09 70 15 08 05

→ help@zeclient.fr

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